Les Elphrins :
Dans la langue magique, Elphrin signifie : inconnu
Elles sont ainsi nommées car la plus grande peur de l’homme est l’inconnue elle même. Et au vu de leur gigantisme, les Elphrins ne peuvent qu’animer la crainte.
Ces bêtes chimériques sont les essences des Novus, résultats des recherches d’Abièle.
Leurs existences maintiennent la stabilité des Novus. Ces derniers, extrêmement résistant à toutes agressions physiques et magiques, assurent robustesse aux Elphrins. Ils sont liés l’un à l’autre et si l’enveloppe ou sa substance s’affaiblit, la totalité des 2 parties peut disparaître.
Naissantes et chétives, ces créatures se repaîtraient dans leurs enveloppes métalliques.
Mais quand la guerre fit rage et que les Novus éclatèrent au 4 coins d’Haskylion, les Elphrins s’extirpèrent de leurs enveloppes et furent libres d’errer dans la nature.
(vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)
RAHËL
• Élément alchimique : Plomb
• Élément associé : Eau
• Taille : 2600 pieds de haut (environ 800m)
Rahël est une rascasse dont ses écailles de cristal, le protège des pointes impériales les plus acérées.
De sa taille démesurée, il a, lors de la purge ethnique, plongé Hirondil, la métropole de l’archipel d’Utar, dans les ténèbres.
De ses gigantesques nageoires, il a frappé la mer Hilde, causant un mur d’eau engloutissant les reliefs littoraux des îles.
Seules les habitations de pierre ont résisté à la puissance engendrée par le souffle de son cri, avant qu’il ne se jette et disparaisse dans la mer…
Selon certains dires, le vassal Answald Ulrik, seigneur d’Hirondil, serait parti à la chasse à l’Elphrin et serait parvenu à s’emparer de Rahël, quelques années plus tard. Les rumeurs sont pour la plupart, fondées, car, un bassin de rétention fut construit sous son palais durant cette période. Une cuve immense et profonde, hermétiquement scellée par des murs de métal gorgés de magies réflectrices. Il semblerait que même un Elphrin ne pourrait franchir ces murs et s’échapper.
AKUHÄ
• Élément alchimique : Or
• Élément associé : Feu
• Taille : 1640 pieds d’envergure (env : 500m)
Lors de la purge ethnique, Akuhä s’est révélé au peuple de Sacriarche, capitale connue aujourd’hui sous le nom de Porto Liberta.
D’un simple battement de ses ailes flamboyantes, ce faucon doré a embrasé toute la capitale. Les flammes ont nappé le lac d’Ébène durant deux jours et deux nuits.
D’un exploit surhumain, l’empereur Knut d’Astega, 3ème du nom, réussit à s’approcher suffisamment de la créature afin de livrer une bataille sans merci. Au terme d’un combat titanesque, il dompta la bête mais mourut des suites de ses blessures. Il parvint avant d’agoniser, à sceller l’Elphrin dans un quartz de servitude, une sorte de fiole emprisonnant les esprits.
Akuhä est probablement le seul Elphrin, aujourd’hui, sous l’emprise de l’humanité. La dynastie d’Astega, héritière de cette magie indomptable, se transmet le quartz de servitude de père en fils. À 11 ans, le jeune Hodomyr d’Astega 4ème du nom fut l’héritier de ce pouvoir sans précédent…